De temps en temps, Opel se lâche. À Genève, nous découvrirons la résurrection d’un mythe : la GT. La version 2007 est un roadster… directement décliné d’un modèle US de la galaxie GM : la Saturn Sky (pour mieux comparer, on vous a mis des photos de ce modèle, il s’agit de la voiture grise). Sportive La nouvelle Opel GT garde les recettes de son illustre ancêtre, mais en préférant faire l’impasse sur la version coupé pour ne se décliner qu’en cabriolet, avec capote en toile. La ligne assure avec des arêtes tendues. C’est aussi une propulsion animée par un quatre cylindres turbo doté d’une injection directe d'essence. Turbo Sous le capot avant, on trouve un moteur 2,0 litres ECOTEC turbo de 260 ch. Ce groupe motopropulseur permet à la nouvelle GT de franchir le zéro à 100 km/h en moins de six secondes, et d’atteindre une vitesse maxi de plus de 230 km/h. L’adjectif GT n’est donc pas totalement usurpé. Clones Le design est inspiré du prototype VX Lightning, dessiné en mai 2003 à l’occasion du 100e anniversaire de Vauxhall par le studio de design avancé de GM à Birmingham et Angleterre. La nouvelle GT sera construite à Wilmington dans l’état du Delaware, aux États-Unis, où sont également produites ses modèles sœur, la Pontiac Solstice et la Saturn Sky illustrant également cet article. La commercialisation de l'Opel GT doit intervenir au printemps 2007. © Olivier Duquesne

Source : Opel