Le nom GSi a une longue histoire chez Opel, mais il a disparu ces dernières années. C’est surtout durant les années 80 et 90 qu’Opel a fait usage de cette appellation, sur les Manta, Kadett et Astra.

260 ch

L’Insignia GSi doit donc porter cet héritage. C’est pourquoi elle utilise un 4 cylindres turbo essence de 2 litres, délivrant 260 chevaux et 400 Nm de couple. Plus tard, une version diesel suivra. Opel n’annonce aucune donnée sur les accélérations mais il confirme que cette Insignia GSi est plus rapide sur le Nürburgring que la précédente Insignia OPC. Cela est sans aucun doute, dû aux 160 kg de gagnés sur la balance.

Chassis spécifique

Cela n’est d’ailleurs pas le seul lien existant entre cette voiture et le célèbre circuit allemand : Opel a développé le châssis sur le Nürburgring et a prévu une suspension rabaissée de 10 mm, des amortisseurs raffermis et un freinage signé Brembo. La puissance est distribuée sur les quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports et un système de distribution du couple.

Vêtements de sport

Vous reconnaitrez ce modèle à son logo GSi bien entendu, mais également aux prises d’air chromées sur le pare-chocs avant, au subtil aileron arrière et aux jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, les sièges sport spécifiques et le volant sport s’occupent de l’ambiance.