Ces très beaux clichés de l’Opel Insignia montrent la version Fastback (à hayon donc), qui sera commercialisée en 2009. La version berline, présentée il y a quelques semaines, ainsi que la version break (destinée à apparaître dès 2009), seront donc rejointes par une troisième variante. D’après certains bruits de couloir, tant la berline que cette version-ci seront dévoilées au salon de Londres. Le centre européen de GM, basé à Rüsselsheim en Allemagne, est l’auteur de ces deux variantes.

Avec sa ligne de pavillon cinglant celle d’un coupé, ses optiques et ses ailes bien spécifiques, ainsi que son profil nerveux, l’Opel Insignia montre le chemin stylistique des futures Opel. A l’intérieur, l’habitacle fait lui aussi table rase du passé et inspirera les futures produits de la marque.

Tout comme la berline, la fastback sera disponible tant en version à deux roues motrices qu’en transmission intégrale. Cette dernière sera d’office munie du châssis adaptatif, qui sera une option pour les modèles à traction avant. Dans un premier temps, un choix de sept mécaniques sera proposé, dont quatre essences allant d’un 4 cylindres de 115 chevaux à un V6 de 260 chevaux. Les nouveaux diesels de 2 litres de 110 à 160 chevaux constitueront l’offre en diesel. Un version écolo baptisée EcoFlex sera également au programme.