Ne la prenez pas pour ce qu’elle n’est pas. Sous ses airs de guerrière, avec ses sièges baquets et ses appendices aérodynamiques, l’Opel Insignia OPC n’est pas une sportive pure et dure, mais plutôt une rapide GT. D’ailleurs, l’apparition de cette boîte auto abonde en ce sens !
Adaptative
En fonction du mode de conduite (qui agit sur la direction, la suspension et la boîte) que vous aurez choisi (Normal, Sport ou OPC, qui décape sérieusement) la boîte revoit ses rythmes de changement de rapports… Jusqu’à aller les claquer dans la zone rouge si vous optez pour le mode le plus radical ! Cela dit, performances et consommation restent quasiment identiques à la version manuelle : le zéro à 100 km/h entre 6,3 et 6,6 secondes, selon que l’on a affaire aux berlines ou au Sports Tourer, et la vitesse maximale (limitée) pour toutes les versions est de 250 km/h. La consommation et les émissions de CO2 en cycle mixte avec la nouvelle boîte sont de 10,7 l/100 km et 251 g/km (4 et 5 portes) et 11,0 l/100 km et 259 g/km (Sports Tourer).