Alors qu’Opel s’apprête à dévoiler sa nouvelle Astra au salon de Francfort au mois de septembre, voici que les historiens de la marque ont fait une découverte intéressante ! Ceux-ci ont en effet découvert que, voici 70 ans, un prototype de Kadett découvrable fût élaboré, mais jamais produit ! Ancêtre de l’Astra, la Kadett connût donc une version plus glamour, curieusement baptisée « Strolch », soit « vagabond ». Les prototypes ayant tous été détruits, les ingénieurs se sont donc attelés à reconstruire un modèle identique !

23 chevaux !

Pourtant, Opel songeait sérieusement à la mise en production. Des brochures avaient même été éditées, faisant état d’une motorisation plutôt timide, quoique tout à fait dans la norme de l’époque : quatre cylindres en ligne de 1,1 l, 23 chevaux et boîte de vitesses à 3 rapports. La vitesse maximale était relevée à 98 km/h. Hélas, la pénurie d’acier qui sévissait à la veille de la seconde guerre mondiale a eu raison de ce prototype.

Des trésors d’imagination

Les ingénieurs ont du se montrer particulièrement créatifs pour reconstruire ce prototype. En effet, plus aucun plan ne subsistait ! Seules quelques phots jaunies pouvaient les aider… Ainsi, partis d’une Kadett ordinaire de 1938, les spécialistes ont finement analyser les photos pour en déterminer l’aspect précis ainsi que la couleur.

Pour manifestations

Cette Strolch sera présente lors de manifestations d’ancêtres automobiles, notamment le « Oldtimer Grand Prix », qui se tiendra du 7 au 9 août au Nürburgring.