La grande opération marketing de test pour particuliers, lancée par Opel, fonctionne bien. C’est du moins le bilan qu’en tire la marque sur base des 5000 essais réservés en moins d’un mois chez nous. Trois semaines après le lancement en Belgique et au Luxembourg, plus de la moitié des essais sont déjà réservés, dont un tiers se sont déjà déroulés. Pour rappel, 480 voitures sont mises à la disposition des amateurs pendant une durée inhabituellement longue de 3 jours : de quoi s’offrir une véritable découverte d’un modèle. Les plus populaires sont l’Astra, la Tigra et la Vectra. Environ 58 % des demandeurs ne possèdent pas d'Opel pour l’instant.
Toute l’Europe.
Chez nos voisins, l’opération semble également bien fonctionner. Surtout en Allemagne où les tests, atteignant le nombre impressionnant de 125.000, ont déjà commencé début mars. Le Mega Test Drive se déroule dans le cadre dans la campagne Opel et de sa consœur britannique Vauxhall permettant au grand public de découvrir « en live » les modèles proposés par les marques de General Motors. Pour cette grande campagne d’essais, les deux marques mettent environ 35.000 voitures à disposition dans une quarantaine de pays européens. Il est clair qu’Opel et Vauxhall ne vont pas lâcher tout ce beau monde dans l’espoir de les motiver à passer du rôle de testeur à celui d’acheteur. Car en fin de compte, il est fort probable que de certains participants au Mega Test Drive n’y participent que pour passer trois jours au volant d’une voiture neuve…
© Olivier Duquesne
Source : Opel