Coup de tonnerre : la marque à l’éclair présentera en première mondiale à Genève une nouvelle interprétation du mythe Opel GT. Cette deux places sportives entend suivre le slogan de son illustre ancêtre : “Nur Fliegen ist schöner” (Seul le vol procure plus de plaisir).
Surprise
Jouant l’effet d’annonce, Opel ne présente pas encore de photo de cette version 2006 de la GT. Aussi, remémorons-nous le modèle original pour mieux s’imprégner du mythe. Surtout que le constructeur promet de reprendre la recette qui avait plu sur le modèle original. La nouvelle Opel GT affichera donc des lignes avec un arrière tronqué. Elle disposera aussi d’un puissant quatre cylindres entraînant les roues arrière.
Histoire
La carrière de la première GT avait démarré dans au salon de Francfort 1965. En présentant cette voiture sportive, Opel provoqua une stupéfaction générale. En effet, elle sortait complètement des canons esthétiques en vigueur en Europe à cette époque. Son dessin très enveloppant était inspiré d’un nouveau style à la mode aux Etats-Unis, et qu’on appelait le profil en « bouteille de Coca ». Ses lignes se démarquaient par un avant très bas avec des phares escamotables, des passages de roues aux arrondis très marqués, un rétrécissement sensible de la largeur au niveau des portières, des passages de roues encore plus gonflés à l’arrière, pour finir sur une partie arrière brutalement tronquée. Plus de 100.000 unités ont été construites entre 1968 et 1973, et la GT est devenue depuis un objet de collection.
© Olivier Duquesne Source : Opel
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