En ce début de semaine, nous avons essayé la version de production de la Citroën Ami Buggy. Si celle-ci est un peu plus sage que le concept annonciateur, le cousin germain de cette petite française prend une direction totalement opposée ! En effet, l'Opel Rocks, qui est pratiquement identique à l'Ami dans sa version de base, prend l'allure d'un buggy de course dans sa version e-xtreme !
De l’appui à 45 km/h ?
Il y a quelques semaines, lors du « Rocks-e Design Hack », Opel invitait de jeunes talents créatifs ainsi que des étudiants en design à proposer leur propre interprétation de la micromobilité électrique. Selon Opel, il y eut de nombreuses candidatures, toutes plus talentueuses les unes que les autres, mais c'est l'Allemand Lukas Wenzhöfer qui a réussi à convaincre le jury avec ce design.
Alors que vous pourriez aller à la plage avec l'Ami Buggy Concept, cette création vous emmène partout... sauf peut-être sur les chemins étroits, car la largeur de la voie est considérablement augmentée. L'imposant aileron est purement esthétique, car à la vitesse maximale de 45 km/h, l'appui procuré est sans aucun doute négligeable.
Un seul exemplaire
Contrairement aux 50 exemplaires de l'Ami Buggy, l'Opel Rocks e-Xtreme restera unique. Les images montrent encore un rendu purement numérique, mais Opel va réellement concrétiser ce concept ! Il sera possible de suivre le processus de construction via les réseaux sociaux de la marque.