La mise à jour de mi-carrière de l’ID.3 est sur les rails ! Et pour améliorer sa compacte électrique, Volkswagen s’est tourné vers ses clients : « les besoins de nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos produits à leurs besoins. La nouvelle ID.3 démontre notre engagement envers la qualité et la durabilité. Le design a mûri et nous avons amélioré les matériaux utilisés à l'intérieur ». 

Une technologie plus performante ! 

En plus des matériaux intérieurs de meilleure qualité, le constructeur promet également des évolutions technologiques. Le système central a ainsi été retravaillé pour devenir plus performant, plus réactif et également capable de recevoir des mises à jour « over-the-air ». Autre nouveauté, la fonction « Plug & Charge » qui permettra, sur certaines bornes, de ne plus devoir sortir son badge pour recharger. 

Rendez-vous en 2023

Ce facelift devrait être dévoilé au printemps 2023, mais il sera déjà disponible à la commande dès le 16 décembre 2022 pour une livraison à partir d’octobre 2023. Il faut dire qu’avec plus d’un demi-million de véhicules vendus, la demande pour l’Allemande est forte. Si bien que Volkswagen a décidé de produire l’ID.3 également à Wolfsburg en plus des usines de Zwickau et Dresden. Espérons que cela permet de réduire les délais de livraison… 

?