La Tigra TwinTop voit arriver un quatre cylindres turbodiesel compact common rail de 51 kW (70 ch) particulièrement sobre (4,6 l). Rien d’étonnant vu la mode actuelle, lancée par Renault. « La Tigra TwinTop remporte un formidable succès, » constate Alain Visser, Executive Director European Marketing, qui est fier de montrer que ce modèle a séduit plus de 15.000 personnes sur l'Europe. « L'arrivée de ce moteur turbo diesel common rail 1.3 CDTI renforcera à coup sûr le potentiel de séduction de la gamme Tigra. » Par contre, côté performances, il faut compter 15,5 s pour le Tempo 100. Ce sera donc un véhicule pour flâner avant tout. On peut aussi parier que cette nouvelle motorisation de la Tigra TwinTop pourrait inspirer le concurrent direct : Peugeot. On parle de l’arrivée d’un HDI 110 ch pour la 206 CC. Mais rien n’est confirmé. Plus de dynamisme pour la version 1.8 Autre nouveauté sur la Tigra TwinTop : la version 1.8 de 125 ch reçoit de série un châssis sport. Par rapport au châssis DSA (Dynamic Safety) actuel doté de l'ESP, le châssis sport donne à la Tigra un comportement plus incisif et une direction plus directe. Il se distingue par des barres stabilisatrices de plus fort diamètre à l'avant, qui réduisent encore le roulis, et par un essieu arrière aux caractéristiques de torsion modifiées. Les versions Tigra TwinTop dotées des moteurs ECOTEC 1.4 TWINPORT et 1.3 CDTI reçoivent, elles aussi, une nouvelle version d'essieu arrière. © Olivier Duquesne

Source : Opel