La première firme au monde à commercialiser une automobile s’apprête à refaire surface dans le monde des véhicules de prestige ! Si la dernière voiture est tombée de chaîne en 1967, la firme française continua ensuite ses activités dans le domaine des engins blindés. Mais le constructeur, dans un but d’élargissement de ses activités, entend faire revivre le glorieux passé qui fut le sien !
En effet, avant-guerre, la marque fut réputée pour ses voitures prestigieuses et techniquement très élaborées. Certes, les petites populaires d’après-guerre au moteur bicylindre à la sonorité crépitante sont plus connues, mais la firme revient à sa première spécialité ! Ce retour ne se fait pas sans raison : les véhicules de prestige français actuels ont du mal à percer le marché, il suffit de lorgner du côté des chiffres de production des Citroën C6 ou Renault Vel Satis pour s’en rendre compte…
Plutôt que d’introduire une énième berline anonyme dans le segment, Panhard a vu les choses différemment et entend jouer la carte de l’originalité pour séduire. En effet, la firme française a repris les plans de l’une de ses anciennes berlines et l’a remise au goût du jour. Si le style évolue peu, c’est la partie technique qui mérite le coup d’œil ! Sous le capot on retrouve un 8 cylindres en X qui carbure à la saumure de poisson ! Cette dernière est un produit bio, qui permet des émissions de CO2 limitées. En revanche, le constructeur indique qu’il n’est toujours pas parvenu à adoucir l’odeur âcre sortant de l’échappement en queue de carpe.