Le concepteur de ce véhicule l’annonce tout de go : « il est temps de revenir aux valeurs recherchées dans les conceptions automobiles du début du XXe siècle, alors qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures et que les routes asphaltées n'existaient pas, et que chaque trajet était un voyage aventureux : force, fonctionnalité, grandes roues, facilité d'entretien, longévité". Tout un programme.

Sans surprise, le Partisan One est donc un véhicule très rudimentaire, conçu avant tout pour répondre aux besoins de l’armée de terre. Pouvant être décliné en plusieurs versions (3 ou 5 portes, pick-up ou encore 6x6), il est facile à produire et dispose d’une plateforme modulable. Il est aussi spacieux et bénéficie d’une carrosserie blindée, voire d’une protection anti-mines optionnelle. Sous le capot, le chaland a l’embarras du choix avec une palette de mécaniques très large, allant du diesel à l’hybride en passant par l’électrique !

À la demande, le Partisan One peut être livré en kit et s’accommoder d’éventuelles évolutions technologiques. Créé et commercialisé par une entreprise allemande, l’engin pourrait aussi rencontrer son petit succès auprès de clients civils, d’autant qu’il dispose d’une garantie de… 100 ans !