Commençons par les petites évolutions. Elles concernent surtout la carrosserie : les parties avant et arrière de la pony car ont été légèrement redessinées. On trouve désormais des feux à LED de série, tandis que trois nouvelles couleurs de carrosserie sont disponibles, de même que de nouvelles jantes en alu. Enfin, on trouve un nouvel d’échappement actif, pour faire plaisir aux voisins…

Digital

À bord, Ford utilise de nouveaux matériaux pour la finition et étend les possibilités d’options. Ainsi, les sièges chauffants et réfrigérés, de même que le volant chauffant, sont désormais disponibles sur tous les modèles. Le panneau d’instruments peut aussi être digital, avec un écran de 12 pouces. Et, comme toutes les Ford les plus récentes, la Mustang peut maintenant disposer de la dernière évolution du système multimédia maison : le SYNC3, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Sécurité mise à jour

Les systèmes de sécurité sont également mis à jour : on trouve désormais un détecteur de collision qui repère aussi les piétons, un régulateur de vitesse actif et un détecteur de sortie involontaire de voie.

Plus ou… moins de chevaux

Sous le capot, ça change davantage. Le 5.0 V8 atmosphérique développe maintenant plus de puissance : 450 ch au total. Par contre, le 2.3 EcoBoost à 4 cylindres réduit sa cavalerie, à cause des normes de pollutions plus strictes : il affiche désormais 290 ch. Et une toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports fait son apparition, bien que la manuelle à 6 vitesses reste disponible. La fonction « burn », « Electronic Line Lock », est par ailleurs désormais disponible aussi sur la version 2.3 EcoBoost.

Châssis peaufiné

Les ingénieurs de chez Ford ont aussi peaufiné le châssis. Les amortisseurs ont été revus pour davantage de stabilité en courbe et la suspension arrière devient plus rigide. Les barres antiroulis plus épaisses améliorent aussi le comportement routier et une suspension active MagneRide est proposée en option.

La Ford Mustang faceliftée sera disponible en 2018.