Construite dans l’usine de Poissy, Peugeot évalue le volume de vente de la 207 SW à 98.000 exemplaires sur la première année pleine, à savoir 2008. Ce qui représenterait 18 % de l’ensemble des ventes de 207. La répartition essence/diesel devrait être de 44 % / 56 %. A ce sujet, pas moins de cinq moteurs sont disponibles, dont deux diesels : en essence, on retrouve le bien connu 1.4i de 75 chevaux, ainsi que les deux nouveaux moteurs issus de la collaboration avec BMW : un 1.4 VTi d 95 ch et le 1.6 VTi de 120 ch. En diesel, ce sont les 1.6 HDi qui rempilent, en 90 et 110 ch. Peugeot promet avoir travaillé l’habitabilité du modèle, ainsi que sa convivialité, avec notamment une lunette arrière ouvrante et séparée. Dans le futur, deux nouvelles versions du break devraient voir le jour : la outdoor, avec un look nettement plus barouder et la RC, équipée du 1.6 de 175 chevaux. Au niveau des tarifs, le prix de base est de 14.400 € pour la 1.4i 75ch en version Trendy. La version qui devrait faire du volume (de vente) chez nous, est sans doute la 1.6 HDi, vendue à 16.950 € en Trendy et à 18.550 € en Premium. Cette version-ci enrichit l’équipement de série, entre autres, l’air conditionné manuel ainsi que le toit panoramique.