Peugeot a modifié son stand de Bruxelles. En effet, la 20Cup vient s’ajouter aux modèles exposés. Jeudi encore, la 20Cup était à Paris pour la présentation de la 207 qui a repris l’avant de ce concept.
Trois roues
Cette barquette sportive à trois roues est construite autour d’une structure monocoque en carbone intégrant un cockpit biplace séparé et situé au ras du sol. L’ensemble très bas et le groupe motopropulseur transversal avant sont faits pour abaisser au maximum le centre de gravité et charger l’essieu avant. Le train arrière monobras très peu chargé ne sert que comme point de guidage pour cette voiture pesant moins de 500 kg et centrée sur le train avant. À l’intérieur du cockpit, le garnissage est réalisé en cuir de couleur noir.
Futur moteur
Le bloc utilisé est issu de la coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group. Ce nouveau moteur apparaît au stade prototype, sur ce concept car. Annoncé sous le capot de la 207 pour la deuxième partie de 2006, ce quatre cylindres essence à injection directe et suralimenté par un turbocompresseur possède seize soupapes, deux arbres à cames en tête et regorge de solutions techniques. Il développe sur cette version une puissance maximale de 125 kW (plus de 170 ch) et le couple maximum atteint 240 Nm. Mais dommage que ce ne soit pas une 207 d'ajoutée.
© Olivier Duquesne
Source : Peugeot