François Piette

7 JUL 2009

Peugeot 407 Coupé : Plus de punch !

Quelque peu oubliée après l’introduction de sa rivale directe, la Renault Laguna Coupé, la Peugeot 407 Coupé se rappelle à notre bon souvenir en proposant de nouvelles motorisations. Ces dernières offrent un agrément de conduite en hausse !

Deux diesels

Seuls deux diesels sont prévus au programme en Belgique. Le plus petit des deux, le 2.0 l HDi, propose désormais 163 chevaux, soit 37 de plus qu’auparavant. Son couple est annoncé à 340 Nm entre 2.000 et 3.000 tr/min. Plus puissant donc, mais plus sobre et plus propre : la consommation est annoncée à 5,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 140 g/km.

Le V6 passe de 2.7 l à 3.0 l. Ce nouveau moteur est repris des Citroën C5 et C6 ainsi que des Jaguar XF. Mais par rapport à ces dernières, il est proposé dans une version « calmée », histoire de ne pas trop martyriser la transmission, exclusivement automatique et à 6 rapports. Délivrant 241 chevaux, ce moteur avance un couple avantageux de 450 Nm, constamment disponible entre 1.600 et 3.600 tr/min. Ici encore, la consommation et les émissions sont en baisse, avec respectivement 7,7 l/100 km et 189 g/km.

Cosmétiquement parlant…

Ici, les différences sont des plus ténues, avec juste quelques chromes revus, des rétroviseurs plus grands et un système d’info-divertissement modernisé.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ