François Piette

8 JUL 2009

Volvo XC60 R‑Design : Un R de tuning

La ligne R-Design de Volvo propose un package visuel plus sportif. Ayant déjà remporté un vif succès sur quelques autres modèles de la gamme, ce pack se voit désormais également proposé sur le XC60. Ce dernier s’en trouve un peu « bling-blinguisé », mais affiche une carrure plus imposante !

De l’extérieur

S’il paraît visuellement rabaissé et est doté d’un châssis sport, le XC60 R-Design garde pourtant sa garde au sol originelle. La raison de cet effet ? Des boucliers traités dans la couleur de la carrosserie dans leurs parties basses, et non plus en noir mat. Pour parfaire le look de son SUV, Volvo n’a pas lésiné sur les touches chromées, a retravaillé la calandre, les sorties d’échappements, les coquilles de rétroviseur,… Enfin, les jantes sont proposées dans un format de base de 18 pouces. Ce qui paraît évidemment petit joueur, raison pour laquelle le Suédois propose des 20 pouces en option !

Dans l’habitacle

Si de l’extérieur, Volvo n’a pas lésiné sur le chrome, ce sont les touches d’aluminium qui sont majoritaires dans l’habitacles : console centrales, volant, pédalier, contre-portes, bref, tout l’habitacle y est passé ! Les sièges offrent un maintien latéral supplémentaire (ce qui n’est pas superflu), les cadrans sont bleutés et le logo « R design » s’invite sur les sièges avant. Pour donner une petite touche classieuse à l’ensemble, le cuir est de série.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ