La 406 Coupé est certainement une des Peugeot les plus réussies du point de vue esthétique. Aux derniers amateurs de ce coupé français, Peugeot propose aujourd’hui une série limitée à 2 000 exemplaires : Ultima Edizione. Le coupé le plus vendu par la marque au lion Dessiné par les stylistes de Pininfarina, partenaire historique de Peugeot depuis plus de cinquante ans, le coupé 406 a conquis plus de 105 000 clients, ce qui en fait le coupé Peugeot le plus vendu. « Héraut emblématique des valeurs de marque », il a su évoluer avec notamment un restyling récent de la face avant à la grille d'aération béante. Après c'est fini 2000 clients privilégiés pourront bénéficier d’une édition, la dernière, unique et nouvelle du coupé 406. « Ultima Edizione » reprend bien évidemment les éléments de style, de confort et de sécurité du modèle. Disponible avec les quatre motorisations qui constituent aujourd’hui l’offre du coupé (2.0 l essence BVA, 2.2 l essence BVM, 2.2 l HDi FAP BVM, 3.0 l V6 essence BVM et BVA), le coupé 406 « Ultima Edizione » propose en série l’ESP (sauf avec le moteur 2.0 l BVA), un système d’aide au freinage d’urgence, un allumage automatique des feux de détresse en cas de décélération importante, un allumage automatique des feux, un essuie-vitre automatique, une direction à assistance variable, un régulateur de vitesse (sauf avec le moteur 2.0 l BVA), une super condamnation des portes et une sécurité passive de haut niveau. Équipement à l’avenant À l’intérieur, le coupé 406 « Ultima Edizione » se concentre sur le confort et sur le luxe : garnissage des sièges en cuir (noir ou alezan, ce dernier avec une planche de bord bi-ton), sièges électriques et chauffants à réglages mémorisés, console centrale garnie de cuir, sur-tapis, pare-brise athermique, installation acoustique JBL, rétroviseur intérieur électrochrome, rétroviseurs extérieurs à réglages mémorisés rabattables électriquement, filtre à charbon actif anti-odeur et système de verrouillage automatique des portes et du coffre en roulant. Sur la planche de bord, une plaquette « Ultima Edizione » numérotée rappelle le caractère exclusif de cette voiture. À l’extérieur, 6 teintes de caisse (noir granit, gris Thalium, gris Hadès, bleu Hypérion, gris cendré, bleu Récife et rouge écarlate) associées à des jantes en alliage léger de 16 pouces finissent de donner au coupé 406 « Ultima Edizione » une touche de classe et d’élégance. Beau baroud d’honneur avant de laisser la place à la génération 407. © Olivier Duquesne

Source : Peugeot