Après nous avoir présenté son habitacle et même son look extérieur, Peugeot dévoile enfin la fiche technique de son nouveau e-3008 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le SUV français de 4,54 m de long, 1,89 m de large et 1,64 m de haut promet d’aller loin, très loin. Il faut dire qu’il embarque au choix une batterie de 73 kWh ou 98 kWh ! Pas mal malgré son empattement de 2,73 m. Son coffre atteint quant à lui 520 litres qu’il soit équipé d’un ou deux moteurs. 



Jusqu’à 98 kWh, 700 km, 2 moteurs et, 320 ch

Ce nouveau e-3008 est le premier véhicule du groupe à profiter de plateforme STLA Medium et sera disponible en 3 variantes. La première associe un moteur avant de 157 kW (210 ch) et 343 Nm à la batterie de 73 kWh pour revendiquer jusqu’à 525 km d’autonomie. Pas mal comme entrée de gamme. Peugeot propose également d’ajouter un moteur arrière de 83 kW (113 ch) et 166 Nm à cette première configuration. Cette seconde version totalise 240 kW (320 ch), mais conserve le même rayon d’action de 525 km. La troisième et dernière variante dispose d’un moteur avant de 170 kW (230 ch) et 343 Nm et ainsi que de la fameuse batterie de 98 kWh pour afficher 700 km d’autonomie.  

30 min de charge 

Une fois dans le rouge, l’e-3008 regagne ses ions grâce à un chargeur embarqué affichant de série 11 kW de puissance. Il peut grimper en option jusqu'à 22 kW. Une fois branché à une borne rapide, son architecture 400 V lui permet d’encaisser jusqu’à 160 kW pour passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure seulement. Le petit plus du SUV coupé français, c’est sa fonction V2L (Véhicule to Load) atteignant les 3kW. 



E-3008 à partir de février 2024, mais pas uniquement… 

Le Peugeot e-3008 sera disponible en deux niveaux de finitions : Allure et GT. Il sera également produit dans l’usine française de Sochaux et commercialisé à partir du mois de février 2024. Il ne reste désormais plus qu’à connaître le prix de ses versions électriques, mais également découvrir ses variantes thermiques ! Le 3008 sera en effet encore disponible avec une motorisation micro-hybride (reprise de la génération sortante) et hybride rechargeable. 

?