François Piette

1 OCT 2010

Peugeot HR1 : Rigolo et pratique !

Non, le climat autophobe qui nous surplombe ne va pas dénaturer la passion pour la chose automobile. Pour preuve, il existe toujours des designers gardant une fraîcheur d’esprit suffisante que pour pondre des concept-cars aussi décalés que ce HR1 ! En plus d’être sympathique, ce dernier s’avère pratique pour le milieu urbain !

Portières dans le style Lamborghini !

Les portières en élytre, cela vous dit quelques chose ? Banco, la feu Lamborghini Murciélago ! Mais ici, on s’oriente vers une toute autre catégorie, avec un mini SUV qui joue les citadines branchées. Dans l’habitacle, l’ambiance est là la fois dynamique et conviviale, notamment via le nouveau système d’interaction avec le programme d’info-divertissement : c’en est fini de toucher sur des boutons en deux dimensions pour accéder aux menus et aux sous-menus. Via un code gestuel, il suffira d’exécuter un mouvement de la main pour accéder directement au menu souhaité ! Ne dépassant pas les 3,7 m, ce concept se targue néanmoins d’embarquer 4 personnes et 180 litres de bagages ! Ou deux personnes et 734 litres de denrées !

Sous le capot !

Cela fait un petit temps que chez PSA on nous annonce l’arrivée d’un nouveau moteur à essence, à seulement trois cylindres. Ce petit 1.2 l, suralimenté par turbo, affiche 110 chevaux. Il est ici associé à un moteur électrique de 37 chevaux, ce qui donne, vous aurez fait le compte, une puissance cumulée de 147 chevaux ! La consommation moyenne est annoncée à 3,5 l/100 km, soit des émissions moyennes de CO2 de 80 g/km !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ