Ce n’est un secret pour plus personne, aujourd’hui, pour réussir dans le monde automobile, il faut voir compact ! Adieu les gros SUV et volumineux monovolumes, la place est désormais aux petiotes qui, avec un faible encombrement, font le maximum ! Et lorsqu’il s’agit de miniaturiser, les Japonais sont les champions !

Moins de 4 m !

Basée sur la plateforme de Yaris, cette Verso-S reste, tout juste, sous la barre des 4 mètres ! Pourtant, d’habitabilité et de volume de coffre, il en est bel et bien question, ce dernier pouvant atteindre 1388 litres ! Toujours au sujet du coffre, notons que ce dernier dispose d’un double plancher et que son volume minimum est de 336 litres ! Plutôt honorable… Remarquons également qu’il est modulable à l’envi, grâce à une banquette coulissante et rabattable à 60/40. Quant à l’habitabilité, les gabarits les plus encombrants ne posent aucun problème ! Un système multimédia complète la dotation optionnelle, avec des connectiques MP3 et Bluetooth. Tactile, l’écran sert également à gérer la stéréo.

Deux moteurs

Pour son lancement, la Verso-S sera disponible avec le 1.4 D-4D de 90 chevaux (diesel) et le moteur essence 1.33 l de 99 chevaux. Les deux moteurs sont associés à une boîte manuelle à 6 vitesses ou, uniquement dans le cas du moteur essence, à une boîte à variation continue baptisée MultiDrive-S.