Tout comme l’année dernière, Peugeot nous a donné rendez-vous au E-Lion Days pour nous parler de son futur proche. Un avenir technologique et plus particulièrement électrique qui débute avec l’E-3008 dévoilé en septembre dernier et dans lequel la marque au lion a visiblement confiance. Elle a en effet décidé de le garantir 8 ans ou 160.000 km grâce à un nouveau programme baptisé Allure Care. Dans la pratique, ce dernier couvre en réalité l’E-3008 pendant 2 ou 25.000 km et est renouvelé automatiquement après chaque entretien.

Chat GPT pour toutes les Peugeot d’ici la fin de l’année

Autre nouveauté, mais qui ne concerne cette fois pas que le E-3008 : l'arrivée de Chat GPT dans l’écosystème i-Cockpit de Peugeot. D’ores et déjà proposée en version bêta sur 5 marchés européens, mais malheureusement pas en Belgique, cette nouvelle fonctionnalité sera officiellement déployée partout en Europe à partir du second semestre 2024. Concrètement, après avoir été activé par la commande « Ok Peugeot », l’assistant vocal pourra par exemple vous indiquer les monuments à visiter dans une ville donnée, vous les présenter et même vous y mener en entrant leur localisation dans le système de navigation.

E-5008 pour mars et E-408 avant la fin de l’année

Durant son événement, Peugeot a également annoncé que son E-5008 serait présenté dans le courant du mois de mars de cette année ! Comme c’est le cas pour la génération actuelle, le SUV 7 places français devrait afficher un look similaire et reposer sur la même architecture que l’e-3008, à savoir la plateforme STLA Medium. Reste à savoir s’il recevra les mêmes batteries de 73 et 98 kWh pour profiter d’autonomies grimpant respectivement jusqu’à 525 et 700 km. Et ce n’est pas tout puisque Peugeot a également précisé que l’E-408 sera également lancée cette année.

?