L’attente est terminée : Ford ouvre officiellement la prise de commande pour sa nouvelle Mustang, la septième de la lignée, en Europe. Et ce bien qu’elle conserve sous son capot un « bon vieux » V8 atmosphérique sans électrification !

GT Fastback ou Cabriolet

Ford propose cette nouvelle Mustang dans sa ligne GT tant en silhouette de coupé Fastback qu’en version découvrable Cabriolet. Dans les deux cas, on retrouve sous le capot, un V8 5.0 l de 446 ch (540 Nm) qui peut être commandé par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports. En Fastback, la Mustang GT manuelle est disponible à partir de 58.460 €. Si on préfère sa version Cabriolet, le prix de départ monte à 62.960 €. Dans les deux cas, la boîte automatique est facturée 3.000 € supplémentaires, soit des prix au catalogue de respectivement 61.460 € et 65.960 €. A titre de comparaison, une BMW M440i xDrive Coupé automatique de 374 ch est facturée au minimum 76.950 €. Et la M4 de 480 ch, en boîte manuelle, réclame 98.050 €.

Dark Horse

Bonne nouvelle pour les amateurs de sportivité : Ford lance aussi l’inédite version Dark Horse de sa nouvelle Mustang en Europe. Cette variante au look et aux liaisons au sol plus sportives (notamment avec l’amortissement actif MagneRide à la calibration spécifique offert en série) n’est proposée qu’en Fastback, mais laisse aussi le choix de la transmission. En boîte manuelle, elle est proposée à partir de 70.260 € contre 73.260 € avec la boîte automatique à 10 rapports. Le V8 5.0 Coyote de Ford est, dans ce cas-ci, porté à 453 ch (mais conserve son couple maximal de 540 Nm).



« Tout compris »

Notez que ces tarifs sont quasiment tout compris. Inutile d’ajouter de nombreuses options en sus au vu de l’équipement de série offert, notamment le complet système d’info-divertissement SYNC4 ou le différentiel arrière Torsen à glissement limité. En fait, les options sont assez rares. On dénombre les peintures métallisées (900 €) ou métallisées exclusive (1.390 €), des sièges Recaro (1.900 €), la suspension MagneRide sur la GT (2.100 €) ou encore un Pack Dark Horse Apparence (avec notamment un toit noir) à 1.500 €.

?