Cette fois, ça y est ! En septembre 2007, Peugeot présentait un concept de coupé 2+2 baptisé RCZ. Et l’enthousiasme du public fût tel qu’il devint vite évident que ce concept allait passer en production. Et cette dernière est prévue pour le printemps 2010.

Deux objectifs ambitieux

Pour passer du stade de concept de salon à celui de voiture de série, la RCZ devait répondre à un cahier des charges exigeant ! Il s’agissait d’abord de construire une voiture procurant un plaisir de conduite intense. Pour cela, on peut faire confiance aux ingénieurs de la maison, capables de nous concocter un petit châssis dont eux seuls ont le secret ! Ensuite, il s’agissait également de développer la voiture en un minimum de temps ! Et c’est chose faite, car deux ans seulement se seront écoulés entre la présentation du prototype et celle de la voiture de série.

Défi commercial

Ce concept sera présenté au salon de Francfort de cette année, soit en septembre. La commercialisation, elle, est prévue pour le printemps 2010. Hélas, le contexte économique actuel est peu favorable à ce type de véhicule...