François Piette

2 OCT 2011

Peugeot remporte Le Petit Le Mans

Peugeot a peut-être été battu aux 24 Heures du Mans par l'unique Audi rescapée d'une effroyable hécatombe, la marque française a remporté cette nuit Le Petit Le Mans ainsi que le titre en intercontinental Le Mans Cup au terme d'une course pleine de rebondissements.

Après les ennuis mécaniques rapidement rencontrés par une 908 et une R18, la bataille pour la victoire se jouait entre la 908 officielle rescapée, la 908 HDI FAP du team Oreca et la deuxième R18. A trois heures de l'arrivée, Romain Dumas s'emmêlait les pinceaux en dépassant une Porsche évoluant en catégorie GT et terminait sa course dans le mur.

Dès lors, Peugeot n'avait plus qu'à contrôler la course pour s'imposer au terme des 1600 km de l'épreuve disputée sur le circuit de Road Atlanta. Le trio victorieux, composé de Sarrazin, Wurz et Montagny, s'imposait devant la Peugeot du team Oreca, confiée ce week-end à un trio sentant bon le team officiel déguisé, avec Gené, Minassian et Lapierre. 

Ce doublé Peugeot et l'abandon des deux Audi offre le titre à la marque française avant même l'ultime rendez-vous en Chine.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ