Piaggio ne tient pas une seconde à lâcher son leadership. La concurrence bouge, le constructeur italien réagit. Après la success story du X9, suivie d'un X8 lui aussi très réussi, voici le X7, chargé de "flinguer" entre autres concurrents le redoutable Yamaha X-Max, qui caracole d'ailleurs en tête des ventes sur le marché français.

Relativement compact et décliné en 125 et 250cc, le X7 arbore une ligne à la fois raffinée et plutôt sportive.

Sa carrosserie enveloppante et la selle moelleuse devraient garantir un bon confort, tandis que les roues de 14" à l'avant et 13" à l'arrière, promettent des qualités routières que ne viennent pas démentir le cadre double berceau, la fourche de 35mm et les trois freins à disque.

Le style et les proportions du X7 expriment clairement la volonté de Piaggio de posséder dans sa gamme un produit alliant l'agilité d'un scoot citadin avec la protection et les qualités dynamiques d'un GT, le style italien mêlant raffinement et dynamisme se chargeant de débaucher une clientèle plus jeune et/ou plus féminine.