Oubliez les Citroën Picasso : il s’agit ici de tout autre chose. De plus, la marque française ne construit plus ses monovolumes sous ce nom. La start-up suisse Picasso, qui n'a vu le jour qu'en 2020, construit un tout autre genre de voiture : des bolides bas, puissants, rapides et sans doute très excitants à conduire ! Le prix, en revanche, se rapproche davantage d’une œuvre de l'artiste espagnol éponyme : plus de 820.000 euros hors taxes.
Plaisir de conduite à l’ancienne
Vu le tarif, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Picasso Automotive a choisi le salon Top Marques Monaco pour présenter son premier modèle. On pourrait s'attendre à ce que la 660 LMS soit électrique, ou au moins hybride, mais la start-up suisse fait les choses différemment. En effet, le modèle embarque un V6 biturbo 3 litres à carter sec de 660 ch ! Ce moteur équipe normalement les voitures de course… Il est ici couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports de Sadev. Voilà donc une vraie sportive à l’ancienne, un genre qui se fait rare !
960 kg d’appui aérodynamique !
En outre, sachez que la 660 LMS ne pèse que 980 kg grâce à un large usage d'aluminium et de fibre de carbone. Bien que la voiture soit homologuée pour les routes publiques, son habitat naturel est le circuit ! Pour optimiser les performances, Picasso Automotive a porté une grande attention à l'aérodynamisme : la carrosserie et l'aileron arrière fournissent un appui de 960 kg, tandis que la vitesse de pointe est annoncée à 315 km/h ! Un tel appui n'est pas du luxe pour une voiture aussi légère… A terme, Picasso Automotive souhaite faire courir le modèle.
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Seules 21 660 LMS seront construites l’année prochaine, dont 20 sont réservées aux clients.
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