Initiative du secteur automobile (FEBIAC, FEDERAUTO et EDUCAM) qui vise à promouvoir les formations et les métiers liés à l’automobile, « Unavenirquiroule.be » est activement impliqué dans l’épreuve des Legend Boucles de Spa. En plus de soutenir les participations de Patrick Snijers, François Duval et Stéphane Lémeret, « Unavenirquiroule.be » a recruté deux étudiants qui seront intégrés durant l’épreuve à l’équipe Delahaye Classic. Par ailleurs, 50 de leurs condisciples visiteront les installations de cette équipe peu avant le coup d’envoi du rallye.
Présentée dans le cadre du 89e Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos, l’implication du projet « Unavenirquiroule.be » en marge des Legend Boucles de Spa grandit jour après jour et enregistre un succès inespéré. Au cours du dernier Salon de l’Auto, ce sont plus de 600 étudiants en technique automobile qui ont foulé le stand « Unavenirquiroule.be », soit autant de candidats potentiels à une intégration au sein de l’équipe Delahaye Classic. Finalement, après étude des dossiers introduits par les différentes écoles intéressées par ce projet, ce sont Michael Goossens (Athénée Royal de Grammont) et Olivier Lucq (IETS – Université du Travail de Charleroi) qui ont décroché le gros lot et bénéficieront, du 17 au 19 février, d’une formation en immersion totale au sein de l’équipe Delahaye Classic.
Pour Olivier Lucq, cette sélection apparait comme un cadeau tombé du ciel. Plusieurs élèves de l’IETS Université du Travail de Charleroi sortant du lot, leur professeur, Luciano Fancello, a du recourir à un procédé ingénieux pour départager les différents prétendants : l’indémodable « pile ou face ».
Elève en 6e année de carrosserie à l’Athénée Royal de Grammont, Michael Goossens pourra quant à lui compter sur le support inconditionnel de ses condisciples.
« Enthousiastes à l’idée de retrouver l’un des leurs intégré dans une équipe aussi professionnelle que Delahaye Classic, les responsables de l’Athénée Royal de Grammont rejoindront Spa jeudi en début d’après-midi, accompagnés d’une cinquantaine d’élèves », explique Christophe Dubon, en charge de ce projet pour « Unavenirquiroule.be ». « Ils profiteront d’une visite guidée des installations de l’équipe Delahaye Classic et des explications de Lionel Hansen, team manager de cette structure, qui se montre particulièrement attentif à l’accueil et à la formation des étudiants. »
De jeudi à samedi, Michael et Olivier seront chacun accompagnés d’un « parrain » attitré de l’équipe Delahaye Classic. Trois jours durant, ils découvriront le mode de fonctionnement d’une équipe de course en conditions réelles et seront mis à contribution afin d’assurer le bon fonctionnement des cinq Porsche que l’équipe Delahaye Classic alignera au départ de ce rallye. En plus de souvenirs inoubliables, Michael et Olivier auront à coup sûr l’occasion d’acquérir une solide expérience du terrain qui se révélera utile en vue de leur carrière future.