François Piette

14 AVR 2009

Podium pour SRT en FFSA GT

Pour le coup d’envoi du championnat FFSA GT, qui s’est déroulé en ce week-end pascal sur le circuit de Nogaro, l’équipe SRT s’est immédiatement retrouvée sur le podium. Lors de la seconde course du meeting, les quatre Corvette présentes ont livré un splendide combat, et le duo portant les couleurs de SRT, composé de Wilfried Merafina et Jean-Philippe Dayraut, croisait le drapeau à damier à seulement 2 secondes du vainqueur, la Corvette Luc Alphand Aventures. Plus tôt dans le week-end, la première course était marquée par une procédure de neutralisation pour le moins bizarre, la Corvette SRT perdant en outre du temps sur crevaison.

Long, le chemin menant à la première manche du championnat français l’a incontestablement été. Début avril, l’équipe SRT a pris la direction du Paul Ricard, où les hommes de Patrick Selleslagh ont testé la Corvette C6.R GT1 en vue des championnats FIA GT et FFSA GT.

Patrick Selleslagh: “Le premier jour, Bert Longin, mais aussi Thomas Biagi, ont pris le volant de la voiture, tandis que le lendemain, les Français Merafina et Dayraut leur ont succédé. Lors de la semaine écoulée, nous avons été très occupés par les tractations concernant le deuxième pilote en FIA GT. Contrairement à ce que d’aucuns ont annoncé dans la presse, aucun choix n’a encore été arrêté. Des nouvelles plus précises tomberont dans les prochains jours…’’

Les deux pilotes français ont ensuite pris la route de Nogaro en compagnie de l’équipe SRT, afin de disputer le coup d’envoi de la compétition hexagonale de Grand Tourisme. Et le week-end a parfaitement commencé, avec un 2ème et un 5ème temps à l’issue des séances qualificatives FFSA GT. Wilfried Merafina s’en sortait avec un excellent 2ème temps en première session, tandis que Dayraut intégrait à son tour le top 5 quelques instants plus tard. 

La première épreuve, programmée dimanche, se déroulait bien, jusqu’au moment où la Voiture de Sécurité a tout gâché. “Nous jouions à l’avant de la course, et notre voiture s’est engouffrée la première dans la pitlane, explique Patrick Selleslagh. Hélas, le responsable de la Safety Car n’a pas tenu compte de Dayraut en montant sur la piste, et nous avons pratiquement perdu un tour ! Jean-Philippe a entamé une furieuse remontée, mais une crevaison a définitivement scellé notre sort en fin de course. Il n’y avait plus rien à espérer dans ces conditions…’’

Ce lundi, tout s’est par contre passé de la façon souhaitée, avec un Jean-Philippe Dayraut parti depuis la 5ème place, mais remonté à une excellente 2ème position à l’issue d’un superbe relais. Wilfried Merafina a par la suite réduit le retard sur la Corvette de tête à 2 secondes à peine, “mais il nous a manqué un tour pour espérer l’emporter’’, explique Patrick Selleslagh. “Ce n’était assurément pas un week-end facile, notamment en raison d’une météo changeante, mais nous sommes bien dans le rythme. La voiture et les pilotes sont en mesure de gagner, et c’est ce que je préfère retenir de cette première épreuve de la saison…’’ 

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