À l’automne 2017, Volvo lançait en grande pompe sa branche spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances. Baptisé Polestar, le label a d’ores et déjà dévoilé son premier modèle qui répondra au nom de… Polestar 1. Celui-ci se présente sous la forme d’un coupé qui embarquera une unité hybride de 600 ch !

Non content d’être performant, le coupé Polestar 1 est aussi particulièrement désirable avec une silhouette à la fois virile et classieuse. Selon Automotive News, quelque 5.000 personnes auraient d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour ce premier modèle depuis sa présentation en octobre 2017. Une demande qui pourrait bel et bien surpasser l’offre, Polestar ne comptant produire que 500 unités par an. Volvo pourrait donc revoir ses prévisions à la hausse et adapter la production en conséquence.

Celle-ci devrait débuter au printemps 2019, dans une nouvelle usine située à Chengdu, en Chine. Polestar 1 sera le premier modèle produit par Volvo à adopter une carrosserie en fibre de carbone. On devrait retrouver un prototype en mars prochain lors du salon de Genève. Les précommandes seront pour leur part ouvertes au début de l’année prochaine.