A la fin de l’année passée, le conseil communal d’Anvers a décidé de remplacer les Skoda Octavia RS. Elle furent achetées par la police fédérale, mais n’étaient pas prévues pour une utilisation intensive de l’équipe d’intervention rapide de la police locale de la ville portuaire.
Candidates
Finalement, cinq candidates se sont dégagées lors de la sélection : l’Audi A6 Allroad, l’Audi SQ5, la VW Touareg, la BMW 530d et la Jeep Grand Cherokee. Une équipe de spécialistes a effectué des tests intensifs sur chaque candidate.
Sacs de sable
Des sacs de sable de 225 kg furent posés dans le coffre. C’est la masse du matériel qu’une équipe d’intervention rapide embarque avec elle. Les voitures furent testées sur une piste glissante, mais également au cœur de la ville, pour voir comment elles réagissaient sur les routes pavées ainsi que sur les casse-vitesse.
82.200 euro
L’Audi A6 Allroad fût finalement désignée comme la gagnante. Sous le capot, nous retrouvons un 3.0 TDI de 272 chevaux. Le prix total de chaque exemplaire est de 82.200 €, en ce compris, l’équipement spécifique à une voiture de police. Les voitures roulent anonymement depuis le début du mois dans la ville d’Anvers. Sachez ouvrir l’œil, donc…