Car il s’agit d’une rarissime Carrera RS 3.8. Cela ne vous en dit pas plus ? Retour en 1992. Cette année-là, Porsche introduit la Carrera RS sur le marché. Dépouillée car destinée à un usage sportif, cette 911 expédie aux oubliettes tout le confort des 911 « classiques » : accoudoir, banquette arrière, vitres électriques, sièges électriques… Histoire d’enfoncer le bouchon encore plus loin, le capot est désormais en aluminium et les vitres latérales et arrière sont plus fines. Mécaniquement, la direction se débarrasse de son assistance, les suspensions sont revues et le moteur gagne quelques chevaux…
L’étape supérieure
Mais Porsche ne s’arrête pas là : l’année suivante, le constructeur introduit un moteur de 3,8 litres sous le capot et reprend la carrosserie élargie de la 964 Turbo avec le massif aileron arrière. La Carrera RS devient alors redoutable, avec son flat-six de 300 chevaux ! Une bête à la fois féroce et rarissime, puisque seuls 55 exemplaires seront produits.
Neuve !
Le modèle que vous avez sous les yeux est un parfait représentant de cette espèce, car il appartient toujours à son premier propriétaire qui n’a effectué que 16.652 kilomètres à son volant ! Toujours parfaitement entretenue, cette voiture est une opportunité assez unique en son genre…