Vous le savez, la toute nouvelle Porsche 911 vient d’être présentée au salon de Francfort. Un très grand moment pour les amateurs de la marque, car cela n’arrive pas tous les jours ! Et à l’instar de toutes les séries de 911 avant elle, elle connaîtra, elle aussi, ses déclinaisons Cabriolet, Targa, GT3, Turbo et j’en passe…

Un toit souple !

Quand la concurrence se met à préférer les toits en dur rétractables, y compris Ferrari, Porsche reste fidèle à la capote souple ! Voilà qui devrait permettre de décapoter en roulant… Et de profiter d’une garde au toit kilométrique ainsi que de la sonorité en flat-six majeur des échappements !

Techniquement

A part, probablement, une masse en légère (enfin, on l’espère !) hausse, les détails techniques ne devraient pas beaucoup différer : on retrouvera les mêmes caractéristiques que le coupé. A savoir, un six cylindres à plat arrière décliné en deux cylindrées (3.4 l Carrera et 3.8 l Carrera S) ainsi que deux transmissions, manuelle ou automatique à double embrayage (PDK), à 7 rapports toutes les deux.