C’est bien connu: en Ferrari, on ne passe jamais inaperçu. Parfois, ça peut être un inconvénient. Comme dans ce petit film, où le conducteur aurait préféré qu’on ne le remarque pas…

Imaginez la scène : une rue à sens unique, vous vous y engagez, puis décidez de vite reculer. Mais là, vous ne parvenez pas à trouver la marche arrière. C’est ce qui est arrivé au conducteur (emprunteur ?) de cette Ferrari 360 Modena, dans les environs du théâtre d’Anvers. Plutôt gênant ! C’est que c’est un brin plus compliqué de faire une marche arrière avec cette voiture de sport qu’avec une simple Clio ou Astra.

Vous devez d’abord agripper un petit levier en forme de « T » placé sur la console centrale, le soulever et le tirer vers l’arrière. Un bip sonore vous indique alors que la marche arrière est enclenchée. Le conducteur qui nous occupe n’était sans doute pas au courant de la procédure de la boîte robotisée F1 et a légèrement cafouillé. Heureusement, il reste toujours une solution en dernière instance : la poussette.