Chez Porsche, la compétition fait partie intégrante de l’ADN. De la piste à la route, le chemin n’a jamais été aussi court qu’avec un produit de la marque, et en particulier la 911. Cette dernière a, entre autres, bâti sa réputation sur les résultats glanés en compétition. Plus féroce, plus rageuse que jamais, la 911 RSR est aujourd’hui revue pour une efficacité encore plus transcendante ! Attention, son usage est strictement limité à l’asphalte des circuits !

Pour quelques canassons de plus…

D’un point de vue mécanique, l’évolution peut paraître des plus timorées, mais c’est oublier que les ingénieurs travaillent sur l’une des mécaniques les plus brillantes du plateau ! Améliorer un summum n’est pas chose aisée… Ainsi le six cylindres à plat délivre désormais 455 chevaux, soit cinq de plus qu’auparavant. Le régime maximum est fixé à un 9.400 tr/min carrément himalayen ! Le tout transite via une boîte séquentielle à 6 rapports.

Moins sous-vireuse

Pour combattre le sous-virage naturel, les ingénieurs ont travaillé sur la suspension et les pneumatiques avant, plus larges. L’aérodynamique a également profité de nombreuses phases de tests. Le but est d’ainsi faciliter l’écoulement de l’air. Du côté des suspensions, les possibilités de réglage sont infinies !

Pour reconnaître cette nouvelle mouture, il s’agira de se référer aux feux arrière, empruntant les LED des voitures de route. Le prix annoncé est de 410.000 €, hors taxes, bien entendu…