Hyundai lève le voile sur sa i40 et en profite pour lâcher quelques infos ! D’abord proposée en version break, elle a été spécifiquement conçue pour séduire le marché des parcs automobiles européens, avec un taux de CO2 record !
Pourquoi en break ?
Ce qui peut paraître surprenant de prime abord, mais devient fort logique par la suite, c’est la raison pour laquelle Hyundai a choisi de présenter sa i40 en break. Il se trouve, tout simplement, que nos marchés sont plus friands de breaks que de berlines ! Alors, histoire de lisser la clientèle dans le sens du poil, les Coréens suivent nos desideratas et nous présenteront d’abord la version break, prévue pour le salon de Genève ! Que les amateurs des trois volumes se rassurent, une version berline est également prévue, mais ce sera pour la fin de l’année 2011. Longue de 4,77 m, elle affiche une largeur de 1,81 m et un empattement de 2,77 m. Hyundai présente son break comme l’un des plus spacieux du segment !
CO2 record !
Histoire de mettre tout le monde d’accord et séduire la clientèle « fleet », très à cheval sur les émissions de CO2 pour cause de déductibilité fiscale, Hyundai nous annonce que son modèle limitera ses émissions de CO2 à 113 g/km, soit même mieux que la nouvelle Passat Variant Blue Motion, annoncée à 116 g/km ! Hyundai précise également que tout a été développé pour répondre aux goûts des européens, y compris la plateforme, toute neuve ! Si la i40 partage quelques éléments techniques avec la Sonata américaine, design et caractère sont très opposés ! Voilà qui est plutôt rassurant…
Et les moteurs ?
En essence, Hyundai propose des 1.6 et 2.0 GDI à injection directe. En diesel, le 1.7 CRDi fera très certainement le gros des ventes. Le constructeur précise qu’il sera disponible en une large palette de puissances, dont une variante de 115 chevaux !