En tant que bon lecteur de Vroom, vous êtes coutumier des news traitant des facelifts. En général, l’opération se limite à une barre chromée supplémentaire sur le pare-chocs avant et à des phares très subtilement remaniés. Rien de tout cela ici… L’opération de remise au goût du jour a été si intense que l’on reconnaît difficilement le Compass ! Détail de l’affaire ci-dessous

Du zèle !

Le museau est radicalement différent ! Le visage rondouillard fait désormais partie du passé et sa face avant s’apparente plutôt au nouveau Grand Cherokee ! De derrière, les modifications touchent le hayon et les feux. Les designers yankees n’ont pas été avec le dos de la cuillère, question modifications ! Dans l’habitacle, les modifications sont plus ténues et concernent les matériaux et le volant multifonctions.

Techniquement identique…

… Ou presque ! Le moteur est repris de chez Mercedes. Il s'agit d'un 2.1 l à rampe commune d'injection qui vient remplacer l'antique moteur VW ! Voilà qui soulagera nos oreilles ! Associé à une boîte manuelle, il catapulte la puissance vers les roues avant uniquement ou… vers toutes les roues ! Les modifications touchent la direction et la suspension.