Après les Panamera, Cayenne, Boxster et Cayman, c’est au tour de la 911 de se décliner en version GTS. La recette est la même : un peu plus de chevaux dans un modèle à l’équipement très luxueux. Dans la famille 911, la 911 Carrera GTS se situe entre la Carrera S et la radicale GT3. Elle reprend la base de Carrera S, mais le moteur 3.8 litres boxer à 6 cylindres passe ici de 400 à 430 ch. De quoi catapulter la GTS de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Du moins lorsqu’elle est équipée de la boîte robotisée PDK, car si vous devez changer vous-même les 7 rapports, ça prend un peu plus de temps (0,4 seconde de plus, pour être précis). Quant à la vitesse de pointe, elle est supérieure à 300 km/h.

La GTS s’offre aussi davantage d’équipements : elle repose sur une suspension adaptative (PASM) qui rabaisse cette 911 de 1 cm et dispose du pack Sport Chrono, de feux bi-xénon assombris, de jantes de 20’’ de couleur noir mat, ainsi que d’une sellerie cuir-alcantara. Et la sportivité est encore rehaussée par un échappement spécifique. 

Porsche présente dès maintenant une large gamme de GTS. Le client peut choisir entre les deux types de boîte de vitesses mentionnés plus haut, mais aussi entre une version propulsion ou à transmission intégrale, et entre un coupé ou un cabriolet.