LA GSX-S ("S" pour street) hérite par contre d'un nouveau cadre aluminium spécifique, matériau repris bien sûr pour le bras oscillant. On retrouve aussi l'ABS et le contrôle de traction paramétrable sur trois modes, la fourche inversée, les étriers Brembo à fixation radiale.

La ligne ne révolutionne pas le genre, et notre roadster nippon ressemble furieusement à un roadster nippon, récupérant toutes les ficelles de style vues ailleurs à son compte: poupe effilé, avant trapu, écopes de radiateur tourmentées, bloc optique complexe, rien ne manque!

Celle qu'on n'attendait pas, c'est la GSX-S1000F: la même, mais avec un carénage, de quoi aller titiller un Kawasaki Z1000SX, et rendre la GSX-S plus exploitable au quotidien, et même envisager du grand-tourisme!

Plus sage, la DL650 V-Strom, une excellente machine au demeurant, se la joue baroudeuse en version XT (hé oui, XT comme chez Yamaha!). Cette XT reçoit des roues à rayons avec des pneus plus polyvalents, de multiples protections (protège-carter, barres latérales), le pare-brise reçoit un déflecteur supérieur, la selle devient plus confortable, l'éclairage s'enrichit de spots LED, l'ABS est de série et le style évolue discrètement. La gamme d'accessoires fait la part belle à la bagagerie alu.