Le 8 juin 2018, Porsche célébrait en grande pompe ses 70 ans. Pour l’occasion, le constructeur allemand avait dévoilé un alléchant concept de 911 « pour les beaux jours ». Une 911 Speedster qui faisait référence à la toute première Porsche ayant reçu l’autorisation de circuler sur la voie publique : la 356 « N°1 » Roadster. Au mondial de Paris, Porsche dévoile maintenant une seconde version de ce concept de 911 Speedster des temps modernes. Et arrive, en plus avec une confirmation : cet engin passera bien par le moule de la production dès le début de l’année prochaine.
1948
En guise de clin d’œil à la date de certification de la Porsche 356 « N°1 » Roadster, Porsche a décidé de n’assembler que 1948 exemplaires de cette future 911 Speedster. Il ne faudra donc pas trop trainer pour passer commande si l’idée de conduire cette 911 biplace exclusive vous titille !
GT3
Techniquement, les deux concepts Speedster se basent sur le châssis de la 911 GT3. Version sportive qui leur donne également son bouillonnant flat-six de plus de 500 ch exprimant sa fougue, jusqu'à 9.000 tr/min, au travers d’une boîte manuelle à six rapports.
Heritage Design Package
Esthétiquement, le deuxième concept de 911 Speedster dévoilé à Paris se démarque par sa robe rouge flamboyante. Une référence à la 911 Speedster lancée en 1988. Sur la future version de production, Porsche précise d'ailleurs qu’il proposera un inédit « Heritage Design Package ». Une solution pour permettre aux futurs propriétaires de personnaliser leur engin en puisant dans les références historiques de la marque.