La 911 ultime, c’est elle ! En greffant un turbo (ou plus, si affinités..) à sa 911, Porsche a toujours réussi à tutoyer les Ferrari, Lamborghini et autres supercars… L’histoire semble se répéter car la nouvelle venue, la type 991, profite enfin de la suralimentation… Et ça déménage !
Plus de 500 chevaux !
Le célèbre six cylindres à plat de 3,8 litres profite de la suralimentation pour délivrer 520 ou 560 chevaux pour la variante Turbo S ! Les performances sortent de l’ordinaire : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 319 km/h ! La consommation, elle, se cantonne dans des zones très raisonnables : 9,7 l/100 km. Porsche ne propose plus qu’une seule boîte de vitesses : la PDK automatique à double embrayage et sept rapports. Si les nostalgiques pleureront l’absence de boîte manuelle, ils se réjouiront des hurlements de la mécanique, amplifiés dans l’habitacle via le Sound-Symposer.
Transmission évoluée et roues arrière directrices
Mais c’est principalement au niveau du châssis que l’on pointe les plus grosses différences, avec des roues arrière directrices, tournant dans le sens opposés sous les 50 km/h et parallèlement aux roues antérieures au-dessus de 80 km/h. A l’instar de la précédente génération, la transmission se fait sur les quatre roues. Mais désormais, le tout est géré électroniquement et refroidi par eau ! Porsche rajoute également le système PDCC qui contrôle activement le roulis. Enfin, côté aérodynamique, les spoiler avant et becquet arrière peuvent adopter divers angles.
Ces modèles seront commercialisés fin septembre 2013 aux tarifs de 166.012 et 199.771 € pour respectivement les Turbo et Turbo S.