A l’instar du Cayman GT4, ce Boxster enflammé reprend le six cylindres à plat 3.8 l de la 911 Carrera S, mais dans une variante encore davantage dégonflée : 375 chevaux. Exclusivement associé à une boîte manuelle, ce moteur délivre des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h ! Le châssis profite d’une suspension raffermie et rabaissée de 20 mm, de freins chipés à la 911 Carrera et d’une direction plus directe.
Strip-tease
Mais c’est surtout stylistiquement que ce modèle se démarque, avec deux dérives prolongeant les appuie-têtes. En cela, ce Boxster particulier rappelle la 718 Spyder des années 60. Voiture de puriste et dénuée de radio et de climatisation (options gratuites), le Boxster peut néanmoins couvrir ses passagers en cas d’averse, avec sa capote partiellement manuelle.
Bonne nouvelle, ce modèle arrivera sur le marché dès l’été et à un tarif relativement acceptable : 82.522 €.