555 ch pour le BMW X5 M, 525 ch dans le Mercedes ML63 AMG; dans cette course à la puissance, Porsche accusait un certain retard avec son Cayenne. Le problème est résolu, avec l’arrivée de la version Turbo S.

Le Cayenne Turbo actuel délivre 500 ch et 700 Nm de couple. La nouvelle version Turbo S y ajoute 50 ch et 50 Nm de couple. Résultat : tant les accélérations que la vitesse de pointe y gagnent. Le sprint de 0 à 100 km/h est désormais bouclé en 4,5 secondes (- 0,2 s), tandis que l’engin pointe à 283 km/h (+ 5 km/h).

Bref, sous ses airs de SUV, ce modèle est une vraie voiture de sport. Et, vu que ces deux univers sont plutôt opposés à la base, Porsche barde ce Cayenne Turbo S de nombreuses assistances dynamiques : suspension pneumatique avec amortisseurs actifs, Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) qui limite le roulis en courbe, ou encore le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) qui répartit de manière variable le couple entre les roues arrière. 

Extérieurement, cette version Turbo S se distingue par sa teinte noire brillante pour les entrées d’air, les cadres de phares et la partie basse des rétroviseurs. On note aussi les jantes alu de 21 pouces (baptisée Turbo II) dotées du logo Porsche coloré et d’une peinture intérieure de couleur noir brillant. L’habitacle se distingue par de nouveaux revêtements en cuir bicolore (noir/rouge Carrera ou noir/beige Louxor).

Côté tarif, le Cayenne Turbo S est affiché à 155.485 €. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne consomme pas plus que la version Turbo ordinaire (moyenne normalisée de 11,5 l/100 km).