Le Zoute Grand Prix, qui s'est déroulé du 4 au 7 octobre, proposait un programme particulièrement alléchant et varié. A côté du rallye dont le nombre de participants s'élevait cette année à 150, avec des bolides de 1920 à 1965, le public pouvait aussi admirer sur quinze podiums disséminés le long de la digue et sur la Kustlaan les dernières créations de quinze constructeurs automobiles parmi les plus prestigieuses, dont quelques "premières" belges. Notons aussi le GT Tour qui réunit des possesseurs de belles "GT" contemporaines autour d'une balade qui se terminait dimanche sur la digue, l'opportunité de voir rouler quelques voitures qui ne se croisent pas à tous les coins de rue.

Mais l'événement le plus glamour, et béni du ciel puisqu'il a bénéficié d'un ciel clément et ensoleillé, s'est déroulé sur les pelouses du Fairway 1 du Royal Zoute Golf Club. Ce deuxième concours d'Elégance, présidé par Philip Kantor, réunissait une belle brochette de carrosseries parmi les plus rares et les plus raffinées, avec certaines pièces uniques comme la spectaculaire BMW Turbo de 1972 qui remporta d'ailleurs le trophée "Special Unique Bodywork". C'est d'ailleurs au volant d'une 328 de 1937 du même constructeur que nous avons eu la chance de rejoindre en fin d'après midi le podium installé sur la Place Albert, nous frayant un chemin au travers d'une masse impressionnante d'amateurs qui se pressaient pour admirer ces merveilles. Plus de cent mille personnes ont en effet répondu "présent" à cette grand'messe!