20190823074018porschetaycantdb.jpg

Porsche présentera la Taycan, sa première voiture électrique produite en série, début septembre. Mais l’effeuillage vient officiellement de commencer avec ces premiers clichés qui permettent déjà de découvrir l’habitacle du modèle définitif.

Cockpit digital

Bien sûr, cette Taycan se plie à la nouvelle mode de l’affichage digital. Devant ses yeux, le conducteur découvre un combiné d'instruments composé d'un écran courbé de 16,8 pouces. Porsche précise que l’usage d’un véritable verre ainsi que d’un filtre polarisant « déposé en phase vapeur » confèrent à cet écran des propriétés antireflets.

Quatre modes

Le conducteur peut choisir entre quatre modes d'affichage pour le combiné d'instruments :

- Classic : ce mode évoque les instruments arrondis typiques des Porsche. On notera tout de même qu’un « puissance-mètre » remplace le compte-tours caractéristique des Porsche thermiques dans le cadran central.

- Map : ce mode remplace le puissance-mètre central par une modélisation de la carte.

- Full Map : comme son nom l’indique, ce mode permet d’afficher la carte de navigation sur l'intégralité de l’écran.

- Pure : ce mode permet de n'afficher que les informations de conduite essentielles, comme la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation et les instructions de navigation traitées à l'aide d'une flèche minimaliste.

20190823074019porschetaycantdb.jpg

Ecran passager optionnel

En plus de cet écran situé devant le conducteur, on retrouve un second écran de 10,9 pouces sur la console central. Ce dernier commande le système d’info-divertissement. Mais ce n’est pas tout : Porsche précise qu’un écran destiné au passager peut également être commandé en option. Ce dernier se combine alors avec l’écran principal pour former un bandeau de verre intégré, à l'aspect d'un panneau noir, se fondant visuellement dans l'intérieur.

Retour haptique

Ce n’est pas tout : la console centrale est également dotée d'un grand écran tactile de 8,4 pouces. Comme sur les derniers modèles de la marque, cet écran offre un retour haptique et dispose d’une reconnaissance de l'écriture manuscrite pour une saisie rapide des adresses. Cet écran permet, en outre, de modifier directement les réglages de la climatisation.

20190823074238porschetaycantdb.jpg

Dernier détail important pour les « Porschistes » : le bouton de démarrage de la Taycan se situe… à gauche du volant !