À l’instar de sa sœur thermique Panamera, le concept électrique Mission E de Porsche dévoilé en 2015 se décline maintenant dans une variante break de chasse Turismo. Ce concept mise néanmoins aussi sur l’univers du « crossover ». Sa hauteur de caisse s’élève légèrement et l’on note l’apparition de renforts de carrosserie autour de ses passages de roues.

Pour la vie active

Avec ce concept Mission E Cross Turismo, Porsche dit préfigurer une potentielle variante de carrosserie prête à être produite en série pour sa future Mission E. Une version davantage taillée pour la « vie active » : on retrouve ainsi une trappe à skis, un système de rails avec sangles ajustables et amovibles permettant d’arrimer aisément divers objets une fois les dossiers repliés et même la possibilité d’embarquer le « e-bike » de Porsche.

Mouvements oculaires

À bord, ce concept se démarque par son instrumentation totalement numérique mais aussi surtout par son nouveau système de commande dit de « suivi du regard ». À l’aide d’une caméra intégrée au rétroviseur intérieur, le système de suivi du regard peut identifier l’instrument que regarde le conducteur. L’affichage auquel s’intéresse le conducteur est alors repositionné à l’avant-plan, les autres étant relégués à l’arrière-plan.

600 ch

Techniquement, le concept s’équipe de deux moteurs synchrones développant au total 440 kW (600 ch). Ils permettent d’accélérer jusqu’à 100 km/h en 3,5 s. La barre des 200 km/h est également dépassée en moins de 12 s. Ces deux moteurs permettent de jouir d’une transmission intégrale avec système de répartition vectorielle du couple pour davantage de dynamisme. La batterie lithium-ion, quant à elle, accepte la recharge (très) rapide en 800 V afin de récupérer l’équivalent de 400 km d’autonomie en seulement 15 minutes.