La première berline frappée de l’autre blason au cheval cabré fait connaître ses tarifs ! Dans un premier temps, seules trois versions à V8 essence seront commercialisées. Les variantes V6 300 chevaux (le modèle de « base ») et hybride arriveront par la suite. Reste à savoir si Porsche se laissera tenter par les sirènes du carburant lourd en proposant, comme il l’a fait avec son Cayenne, une variante diesel…
La Panamera S, équipée d’un V8 de 4,8 l de 400 chevaux en boîte manuelle à 6 rapports est disponible à partir de 97.405 €. En version intégrale, baptisée 4S comme sur la mythique gamme 911, le prix s’élève à 105.209,50 €, mais elle bénéfice en série de la boîte PDK à double embrayage et sept rapports. Quant à la superlative Panamera Turbo, propulsée par un V8 de 4.8 l de 500 chevaux (également accouplé en série à une boîte PDK 7), il faudra débourser 138.666 € pour s’en porter acquéreur.