Souvenez, c’était en 2015 que Porsche exposait un concept de berline sportive 100% électrique sous le nom de code « Mission E ». Le constructeur allemand en profitait pour dévoiler au monde entier son intention de se lancer à l’assaut de Tesla et de proposer une berline sevrée des carburants traditionnels pour se doper uniquement à l’électricité.
Jeune cheval fougueux !
Depuis, Porsche n’a cessé de communiquer autour de ce concept Mission E, en rappelant ses principales caractéristiques techniques et même en le dérivant en variante « crossover ». A tel point qu’on s’était finalement habitué à son nom de code. Mais vous pouvez maintenant l’oublier ! Dans le cadre des festivités organisées pour célébrer son 70ème anniversaire, Porsche a en effet dévoilé le nom commercial définitif de sa future berline électrique : Taycan. Un nom qui peut être traduit, selon Porsche, par « jeune cheval fougueux » !
600 ch et 500 km
Pour rappel, cette berline dont la production devait débuter l’an prochain s’équipera de deux moteurs électriques développant au total 440 kW (+- 600 ch) lui permettant d’accrocher la barre des 100 km/h en moins de 3,5 s (et les 200 km/h en moins de 12 s !) tandis que sa batterie devrait lui autoriser un rayon d’action de plus de 500 km (selon le précédent cycle NEDC).
400 km en 15 min
Mais c’est surtout du côté de la recharge que ce futur modèle électrique est très attendu. Porsche a en effet promis un système de recharge ultra-rapide, fonctionnant en 800 volts, permettant de récupérer 80% d’autonomie (soit 400 km) en seulement 15 minutes.