Cette année, la Mini d'Alec Issigonis souffle ses soixante bougies. Pour marquer le coup, la firme anglaise David Brown Automotive (DBA) dévoile une édition limitée de sa Mini Remastered.
Plus puissante
DBA s’est alors offert les services d’Oselli, un spécialiste anglais dans la restauration de voitures anciennes, pour créer cette édition spéciale. Limitée à soixante exemplaires, cette Oselli Edition s'équipe d'un moteur gonflé. Le 4 cylindres passe de 1.000 à 1.420 cm³ et développe 110 ch. Ce qui peut paraître « faible » comparée aux Mini actuelles. Mais il ne faut pas oublier que la petite Cooper originelle est bien plus légère ! Dans la foulée, des modifications ont aussi été apportées à l'échappement, aux suspensions et à l'admission d'air. Une nouvelle transmission à 5 rapports fait aussi son apparition sous le capot.


Orientée course
En option, les clients de l’engin pourront aussi opter pour un arceau de sécurité pour rouler dans un engin au look plus racing. Mais il faudra cependant dire au revoir à la banquette arrière. Disponible en deux livrées rendant hommage au passé sportif de Mini, cette Oselli Edition sera vendue à partir de 110.000 €.