La nouvelle Opel Vectra, que le public du 72ème salon de l'automobile de Genève aura l’occasion de découvrir en première mondiale du 7 au 17 mars prochain, sera la principale attraction du stand Opel, situé dans le hall 2 du centre d'exposition Palexpo. Fruit d'un design totalement nouveau, la Vectra troisième génération se caractérise par son espace intérieur particulièrement généreux, son style expressif, une pléthore de fonctionnalités techniques innovantes, assortie de qualités de confort, de tenue de route et de sécurité rehaussées à un niveau particulièrement élevé. Le modèle sera disponible en version berline quatre portes et en version « coupé avec hayon » sous la dénomination Vectra GTS. Opel a également choisi le salon de Genève pour présenter l'étude de style d'un monovolume sport baptisé « Concept M ». Dans des dimensions extérieures particulièrement ramassées, le Concept M offre une habitabilité exceptionnelle grâce à un empattement de 2630 mm – soit 16 mm de plus en longueur que celui du break Astra. Le « Concept M » est animé par un pétulant moteur de 1,6 litres à turbocompresseur (110 kW/150 ch) alimenté au gaz naturel qui, associé à une boîte de vitesses automatique « Easytronic », lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 km/h, un groupe motopropulseur qui semble plein d’avenir. Les autres vedettes du stand Opel, présentées récemment au Salon de l’Auto de Bruxelles, seront l’Astra Cabrio haut de gamme entraîné par un moteur turbo de 2.0 litres (141 kW/192 ch), le nouveau Zafira 2.2 DTI d'une puissance de 92 kW (125 ch) et la championne de la sobriété Corsa Eco, dont la mise sur le marché est programmée pour le printemps. La Corsa Eco est la première voiture à moteur à essence de sa catégorie à afficher une consommation de seulement 4,9 litres aux cent kilomètres (cycle combiné MVEG), descendant ainsi sous la barre des cinq litres. Grâce à ces vedettes et à une série d'autres modèles d'une gamme très étoffée, le stand Opel de l'édition 2002 du salon de Genève produira un impact visuel moderne en phase la campagne d’image de marque qui vient tout juste de démarrer en Allemagne.